Aide à propos de votre compte

Vos questions les plus fréquentes (FAQ)

Accueil > Centre d’Aide > Questions relatives à votre compte

A – Que faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez perdu le mot de passe vous permettant d’accéder à la page de votre compte (offre basique ou celle intégrale), ce n’est pas (très) grave : il vous suffit de se rendre sur cette page. Votre numéro d’abonné, votre -mail, ainsi que votre nom & prénom vous seront demandés afin de vérifier qu’il s’agit bien de vous. Une fois cette étape effectuée, nous recevrons un e-mail. Si nos données correspondent avec les vôtres, nous vous renverrons un e-mail avec un nouveau mot de passe. Vous gardez en revanche toujours le même numéro d’abonné, sauf si vous vous êtes fait voler votre carte bleue (voir la question G. pour ce point). Petit conseil : notez votre mot de passe dans un endroit facile d’accès et sécurisé.

B – Comment me connecter à mon compte ?

Pour accéder à la page pour gérer votre abonnement, il faut simplement remplir le mot de passe demandé afin d’accéder à la page.

Pour accéder au site La Plume Libre PDF ou pour les services comme la boutique, il faut se connecter avec la page spécialement conçue, avec votre identifiant (votre e-mail ou nom) et le mot de passe que nous vous avons communiqué par e-mail. Ce mot de passe est régulièrement changé et vous en serez avertis par courrier électronique.

C – La page « se connecter » ne marche plus. Que faire ?

Si la page « login » de WordPress ne fonctionne pas, vous pouvez directement les contacter. Vous pouvez aussi nous envoyer un message ou nous contacter via les réseaux sociaux. Nous enquêterons sur l’origine du problème et résoudrons celui-ci au plus vite. Avant de nous contacter, vérifiez que vous n’avez pas cliqué sur un mauvais lien, un « lien cassé » et si votre connexion Internet est bonne. Si le temps de chargement est supérieur à 1 minute 30, actualisez votre navigateur Web (pour les versions antérieures aux années 2012).

D – Je souhaite résilier mon abonnement. Quelle est la démarche à suivre ?

Pour résilier un abonnement, il suffit de se rendre sur cette page, où quelques coordonnées vous seront demandées. Si vous résiliez un abonnement (qui sont tous sans engagement) entre le 1er et le 5 du mois, vous ne payez pas votre mois entamé. En revanche, à partir du 6 du mois, le mois entamé sera dû, et le prélèvement automatique cessera juste après.

E – Mes données sont-elles bien sécurisées ?

Le site http://www.laplumelibre.org est hébergé sur des serveurs indépendants, et entièrement codé manuellement par une équipe de passionnés, Digital Diversity. Vos données collectées (mails, coordonnées bancaires, prénoms, noms…) sont ainsi traitées dans le plus grand des anonymats. Nous nous engageons à ne jamais vendre, utiliser, céder, louer ou prêter vos données à d’autres fins que les abonnements proposés sur ce site – nous nous refusons à utiliser des cookies pour la publicité. Les autres sites de La Plume Libre sont tous hébergés chez WordPress, qui pratique la publicité à des fins commerciales (indépendamment de notre volonté) mais qui garantit une sécurité optimale de vos données avec des serveurs ultra-sécurisés.

F – Que faire si j’ai perdu mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné, communiqué une seule fois par e-mail lors de votre première inscription, ne peut pas vous être redonné par courrier électronique. Il faut nous envoyer un mail en précisant l’objet (« Perte de mon numéro d’abonné »). Nous vous enverrons un code secret valable 24 heures avec un lien pour réinitialiser votre numéro d’abonné, constitué de 3 chiffres, 3 lettres, d’un espace, puis de 2 chiffres et une lettre (exemple : 999NSP 12A).

G – On m’a volé ma carte/mes codes bancaires. Que faire ?

Après avoir fait opposition auprès de votre banque, et afin de vous assurez que notre prélèvement ne parvienne pas aux mains des escrocs, vous devez remplir ce formulaire (attention, tout abus sera puni). Nous effectuerons les modifications nécessaires et nous vous procurerons un nouveau numéro d’abonné. Pour poursuivre l’abonnement, il vous faudra nous procurer des coordonnées bancaires (cryptogramme de carte bleue ou RIB) le plus vite possible, par mail, à l’adresse suivante : laplumelibre.presse@gmail.com.

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